Soutenez

Trois nouvelles arrestations en matière de stupéfiants dans Saint-Roch

Photo: iStock/KatarzynaBialasiewicz

Une nouvelle opération de surveillance du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) contre le trafic de stupéfiants a mené à l’arrestation de trois autres individus. Ces trois nouvelles arrestations s’ajoutent aux vingt-trois autres qui ont eu lieu depuis le début du mois dans ce quartier.

Deux de ces trois nouvelles arrestations ont eu lieu jeudi. D’abord, une femme de 31 ans a été arrêtée pour une infraction de trafic de stupéfiants. Elle est toujours détenue et devrait comparaître devant la cour au cours des prochaines heures. Un homme de 39 ans a pour sa part été arrêté sous un chef de possession simple de stupéfiant. Il a été remis en liberté par sommation à la suite de l’infraction.

Finalement, la troisième arrestation annoncée par les policiers a eu lieu aujourd’hui. Il s’agit d’une femme de 45 ans. Dans son cas, il est question de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Au moment de mettre sous presse, elle était toujours rencontrée par les enquêteurs.

L’annonce de ces arrestations survient au lendemain d’une rencontre du conseil de quartier de Saint-Roch où plusieurs citoyens ont réclamé des interventions de la Ville de Québec afin de réduire le nombre de méfaits dans le secteur. Plus tôt, le maire Bruno Marchand avait annoncé la création d’une équipe de cinq personnes pour faire face aux défis de l’itinérance, de la santé mentale et de la consommation de drogues dans Saint-Roch.

Par ailleurs, le SPVQ indique avoir «le désir d’être très proactif dans le secteur Saint-Roch».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.