Soutenez

35 pompiers pour un incendie dans le nord de la ville

Photo: Archives Métro Média

Un incendie sur la rue des Violoncelles a mobilisé un peu plus d’une trentaine de pompiers de la Ville de Québec mardi matin dans le secteur nord de Québec.

L’immeuble touché est un bâtiment résidentiel de deux étages comportant deux logements. L’appel initial est entré à la centrale 9-1-1 à 8 h 27 et faisait état de fumée au rez-de-chaussée de l’édifice.

Les policiers sont arrivés sur place en premier et ont confirmé les informations reçues par les répartiteurs. Ils ont procédé à l’évacuation des occupants se trouvant à l’étage.

Au cours de l’opération, le chef pompier a déclaré une 2e alarme par mesure préventive afin d’avoir davantage d’effectifs sur les lieux.

La source de l’incendie a été localisée au niveau de la cuisine du logement du rez-de-chaussée et les flammes ont rapidement été rabattues.

Les deux logements ne pourront pas être réintégrés. Les cinq résidents touchés se sont relocalisés par leurs propres moyens. Heureusement, aucune personne n’a été blessée pendant le sinistre.

La situation a été déclarée sous contrôle peu après 9 h et le Commissariat aux incendies a été mobilisé afin de faire la lumière sur les circonstances de l’incendie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.