Faits Divers
15:18 13 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:16 Temps de lecture: 2 minutes

Deux accidents de travail en quelques heures

Deux accidents de travail en quelques heures
Photo: iStock/burakpekakcan

Deux accidents de travail sont survenus au cours des dernières heures à Québec. Le premier est survenu dans le quartier Lebourgneuf alors que le second a eu lieu du côté du Lac-Saint-Charles.

Le premier incident est survenu en matinée sur un chantier de la rue Gertrude-Roy dans le secteur Lebourgneuf. Une passerelle permettant de travailler en hauteur s’est détachée en faisant chuter son occupant «d’une douzaine de pieds» selon le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec.

À l’arrivée des pompiers, le travailleur se trouvait au 2e étage et il était assis sur des matériaux de construction. Celui-ci était conscient et se plaignait de douleurs à la cheville. L’usage d’un véhicule élévateur a toutefois été nécessaire afin de lui permettre d’évacuer les lieux pour rejoindre les ambulanciers au sol.

Quant au deuxième événement, il s’est déroulé dans le secteur du Lac-Saint-Charles. Les pompiers ont été appelés en milieu d’après-midi suite à l’effondrement d’une structure d’échafaudage sur laquelle se trouvaient deux travailleurs. Selon les premières informations, ceux-ci ont subi des blessures mineures aux bras ou au dos. Au moment d’écrire ces lignes, les services d’urgence se trouvaient toujours sur place.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.