Faits Divers
08:14 13 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:35 Temps de lecture: 2 minutes

Autre grand excès de vitesse sur Robert-Bourassa

Autre grand excès de vitesse sur Robert-Bourassa
Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION – La grande courbe de l’autoroute Robert-Bourassa, à la haute du boulevard Wilfrid-Hamel, semble hypnotique sinon fort tentante pour les automobilistes au pied pesant. Encore une fois, comme cela s’est produit à plusieurs reprises au cours de l’été, un jeune conducteur y a été intercepté bien au-delà de la limite permise.

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ), la situation s’est répétée le 11 septembre vers minuit. Les policiers du Centre de service autoroutier Nord-Est ont arrêté un véhicule circulant à 152km/h dans une zone de 90km/h sur l’autoroute en direction nord.

«Le conducteur, âgé de 21 ans de Québec, a reçu un constat d’infraction au montant de 1246$ en plus de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours», précise Hélène St-Pierre, agente d’information pour la SQ.

Le service de police rappelle l’application de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-26, baptisée «La vie humaine, au cœur de nos actions», Celle-ci a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.