Faits Divers
10:05 12 septembre 2022 | mise à jour le: 12 septembre 2022 à 10:06 Temps de lecture: 1 minutes

Un jeune de 19 ans arrêté pour incendie criminel à Val-Bélair

Un jeune de 19 ans arrêté pour incendie criminel à Val-Bélair
Photo: iStock

Le Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 19 ans en lien avec le grave incendie qui est survenu au 1307, rue Courteline à Val-Bélair, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Lors des évènements qui ont eu lieu aux alentours de 2h30 du matin, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a dû procéder à l’évacuation de plusieurs unités d’habitation en raison des risques de propagation aux unités voisines.

Pas moins de 50 pompiers ont été appelés à combattre le brasier qui a mis quatre familles à la rue. Certains des résidents du bâtiment ont donc dû être pris en charge par la Croix-Rouge.

«Dès que le Commissariat aux incendies nous a avisés que l’incendie était d’origine criminelle, l’enquête s’est aussitôt amorcée. Le suspect a été arrêté pour incendie criminel et négligence criminelle et il a été libéré par promesse de comparaître», affirme l’agente aux communications du SPVQ Sandra Dion.  La police poursuivra son enquête en lien avec ce dossier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.