Soutenez

Une sécheuse cause une 2e alarme dans Saint-Sauveur

Photo: iStock/THEPALMER

Un incendie ayant pris naissance à l’arrière d’une sécheuse a mobilisé environ 35 pompiers lundi soir dans le quartier Saint-Sauveur.

Les sapeurs ont été appelés au 587 rue Châteauguay vers 21 h 12. Les premières informations indiquaient alors que la résidente avait tenté d’éteindre les flammes avec un extincteur et de l’eau, sans succès. Elle a alors évacué son domicile et avisé ses voisins. 

À leur arrivée, les premiers pompiers sur place ont constaté que le feu s’était infiltré dans le mur et ont demandé une 2e alarme puisque le brasier risquait de se propager dans la structure du bâtiment.

Ils ont procédé à l’extinction après avoir ouvert le mur en question.

La situation a été déclarée maîtrisée à 21 h 35 et la Croix-Rouge a pris en charge les occupants du logement où a débuté l’incendie. Les paramédics ont également été demandés sur place pour évaluer préventivement la résidente ayant tenté d’éteindre le feu pour inhalation de fumée.

En marge de ce sinistre, le Service de protection contre l’incendie de Québec rappelle que l’accumulation de mousse résiduelle dans le filtre et le tuyau d’une sécheuse représente un risque d’incendie. Il est donc important de vider le filtre après chaque utilisation. Par ailleurs, il est fortement conseillé de nettoyer le conduit à l’arrière de la sécheuse au moins deux fois par année. Ce nettoyage peut être fait avec l’aide d’un aspirateur domestique. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.