Soutenez

Un présumé agresseur sexuel de Québec retrouvé en Colombie-Britannique

Gyrophares voiture de police
Photo: iStock/bjdlzx

En collaboration avec les policiers de la Gendarmerie Royale du Canada, les policiers du Service de police de la Ville de Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans qui avait fui la justice l’hiver dernier. Il a été retracé en Colombie-Britannique.

Âgé de 49 ans, l’individu fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont agressions sexuelles, contacts sexuels sur une victime de moins de 16 ans et corruption d’enfants. Il avait été accusé suite à une enquête menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles pour des évènements survenus en 2017 et en 2018. L’homme devait revenir en Cour l’hiver dernier, mais ne s’est jamais présenté devant le juge.

Depuis, les enquêteurs ont reçu l’information qu’il se trouvait à l’extérieur du Québec. C’est ainsi que son arrestation, motivé par un mandat émis suite à son absence devant la Cour, a eu lieu à Surrey en Colombie-Britannique le 5 août dernier. L’individu a été escorté jusque vers Québec et devrait comparaître aujourd’hui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.