Soutenez

Un homme arrêté pour alcool au volant avec un bébé de 9 mois à bord

Photo: iStock

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans pour conduite avec facultés affaiblies, dimanche soir, à Beauport.

Le chauffard s’est fait expulser d’un bar de la rue Clémenceau avant de prendre le volant, vers 22h50. Un agent de sécurité de l’endroit l’a interpellé alors que l’homme allait quitter le stationnement avec son véhicule.

L’agent aurait ensuite constaté qu’un bébé se trouvait à l’arrière de l’automobile et aurait immédiatement appelé la police. Les patrouilleurs du SPVQ ont ensuite mis les menottes au trentenaire qui s’est fait intercepter par l’employé de l’établissement licencié, alors qu’il avait plus de deux fois la limite permise d’alcool dans le sang.

Il fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, interdit de conduire, négligence criminelle et bris de probation. Le contrevenant déjà connu des autorités devrait comparaître au palais de justice de Québec au cours de la journée de lundi.

Quant à l’enfant de neuf mois, il dormait dans son siège qui n’était pas fixé à la banquette à l’arrivée des policiers. Il avait les vêtements mouillés lorsqu’il a été pris en charge par les membres du SPVQ qui ont ensuite contacté la mère du bébé pour qu’elle vienne le chercher.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.