Faits Divers
12:24 8 juillet 2022 | mise à jour le: 8 juillet 2022 à 12:32 Temps de lecture: 2 minutes

Amende de 1471$ pour grand excès de vitesse

Amende de 1471$ pour grand excès de vitesse
Photo: iStockLes grands excès de vitesse sont lourds de conséquence.

911. Un grand excès de vitesse a été signalé le 7 juillet vers 1 h du matin, dans le secteur de Charlesbourg.

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services autoroutier Nord Est ont intercepté un homme de 35 ans de Québec, alors qu’il circulait à une vitesse de 176 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc Est, à la hauteur de la bretelle pour Henri-Bourassa.

En fuite

Il a fui les policiers, pour finalement s’immobiliser à proximité du boulevard Bourg-Royal. Il a alors été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine.

L’individu a reçu un constat d’infraction en lien avec un grand excès de vitesse d’un montant de 1471$, accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours (en lien avec le GEV). Le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été sanctionné 90 jours en lien avec le refus de fournir un échantillon d’haleine.

Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales et le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, de refus de fournir un échantillon d’haleine et de fuite.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.