Soutenez

Disparition de Charleric Ouellet: les recherches toujours infructueuses

Le disparu aurait rasé sa barbe récemment. Voici une seconde photo pour aider à le reconnaître. Photo: gracieuseté - SPVQ

Mise à jour: Les recherches afin de retrouver Charleric Ouellet, 28 ans, ont repris ce vendredi matin vers 9h dans le secteur du rang Sainte-Ange. De nouveaux membres de l’Unité de recherche et de sauvetage du Service de police de la Ville de Québec, assistés par des bénévoles de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBRS) pour des recherches terrain, sont déployés. Le maître-chien a également participé à ces recherches terrain ce matin. Des plongeurs de la Sûreté du Québec seront également sur place afin de vérifier des bassins d’eau artificiels se trouvant sur les lieux du dernier point vu de Charleric.

Les recherches menées jeudi dans le secteur boisé du rang Saint-Ange pour retrouver Charleric Ouellet, 28 ans, n’ont pas porté fruits malgré le travail imposant de l’ensemble des policiers et bénévoles impliqués.

En matinée hier, l’Unité de recherche et de sauvetage du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) avait repris l’investigation des lieux arpentés la veille assistés de VTT, de maîtres-chiens, de policiers à vélo et d’une équipe de bénévoles de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage. Le poste de commandement mobile avait également été déployé afin que les enquêteurs puissent aisément travailler à proximité du dernier point vu. Un message automatisé a aussi été envoyé aux résidents du secteur afin qu’ils vérifient les installations de leur terrain.

Une demande de support avait également été acheminée à la Sûreté du Québec (SQ) afin que leur hélicoptère puisse participer aux recherches. Durant une partie de la journée, l’hélicoptère de la SQ a assistés les policiers du SPVQ en patrouillant par les airs le secteur ciblé.

Environ 3,5 km de rayon autour du dernier point vu ont été ratissés. Les recherches ont pris fin vers 21h, mais des patrouilleurs devaient demeurer dans le secteur pour vérifier les voies de circulation. Les recherches devaient reprendre ce matin. Une évaluation des moyens à déployer sera effectuée en matinée.

Rappelons que Charleric Ouellet, 28 ans, a été vu pour la dernière fois le 29 juin vers 15 h dans le secteur boisé du rang Saint-Ange. Le jeune homme présente un trouble neurodéveloppemental qui l’amène à être craintif.  Il y a des raisons de craindre pour sa vie s’il n’est pas localisé rapidement.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.