Faits Divers
08:19 30 juin 2022 | mise à jour le: 30 juin 2022 à 09:38 Temps de lecture: 2 minutes

Arrestation pour un délit de fuite mortel sur le chemin Sainte-Foy

Arrestation pour un délit de fuite mortel sur le chemin Sainte-Foy
Photo: Métro Média – Archives

INTERVENTION. Une piétonne a été happée mortellement mercredi soir sur le chemin Sainte-Foy, à la hauteur de l’hôpital Jeffrey-Hale. La victime, une femme de 83 ans, a succombé à ses blessures. Le conducteur fautif est revenu sur les lieux après avoir d’abord pris la fuite. L’homme de 75 ans a alors été arrêté par les policiers.

Selon les informations transmises par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), l’accident est survenu hier soir vers 21h03. L’impact s’est produit à l’intersection du Chemin Sainte-Foy et de l’avenue Ernest-Gagnon. Plusieurs témoins ont assisté impuissants à la scène et ont rapidement composé le 9-1-1.

«Notre enquête tend à démontrer que l’homme de 75 ans aurait été le conducteur au moment de l’accident. Ce dernier est demeuré détenu et pourrait comparaître au courant de la journée au palais de justice de Québec. Il s’agit maintenant d’un dossier de délit de fuite ayant causé la mort. Pour ce qui est de la femme de 77 ans, passagère dans la voiture, celle-ci a été libérée», relate David Poitras, sergent aux communications au SPVQ.

Réanimation tentée

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont également été appelés à se rendre sur les lieux. Lors de leur arrivée, ils ont débuté des manœuvres de réanimation auprès de la victime. Cette dernière a été transportée vers un centre hospitalier où son décès a été constaté quelques heures plus tard.

Un vaste périmètre a été érigé par les policiers et divers témoins ont été rencontrés. Des enquêteurs et des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se sont rendus sur les lieux afin de procéder au travail de reconstitution de l’accident. Ces éléments de preuve serviront à étoffer le dossier qui sera soumis au système de justice.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.