Soutenez

Plusieurs excès de vitesse au cours du week-end

Les grands excès de vitesse sont lourds de conséquence. Photo: iStock

Les autoroutes de la région ont encore servi de piste de course durant le week-end.

Un homme de 25 ans, de Québec, a circulé à une vitesse de 160 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Laurentienne nord, à la hauteur de la sortie de l’Atrium. Un constat d’infraction au montant de 1096$ accompagné de 10 points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agit dans son cas d’une deuxième offense en semblable matière.

Le samedi 4 juin vers 00h45, un conducteur âgé de 20 ans, de Québec, a été capté à 168 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 20 près de Lévis. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1309$, ainsi que 14 points d’inaptitude.

Le dimanche 5 juin vers 22h, un motocycliste de 37 ans, de Québec, a circulé à une vitesse de 156 km/h dans une zone de 70 km/h sur l’autoroute Laurentienne nord, à la hauteur du boulevard Hamel. Un constat d’infraction au montant de 1621$ accompagné de 18 points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours. De plus, un constat d’infraction pour son système d’échappement non conforme lui a été signifié.

Finalement, le lundi le 6 juin à 01h45, une femme de 23 ans, de Québec, a circulé à une vitesse de 121 km/h dans une zone de 70 km/h sur l’autoroute Laurentienne nord à la hauteur du boulevard Hamel. Elle a reçu un constat d’infraction au montant de 817$ accompagné de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.