Faits Divers
10:03 3 juin 2022 | mise à jour le: 3 juin 2022 à 10:06 Temps de lecture: 2 minutes

Importante saisie de cannabis après une entrée par effraction sur l’avenue Belvédère

Importante saisie de cannabis après une entrée par effraction sur l’avenue Belvédère
Photo: iStockL'enquête a été initiée il y a quelques jours.

Une intervention pour entrée par effraction dans le secteur Saint-Sacrement a permis au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) de procéder à la perquisition d’importantes quantités de cannabis illicite, dans la nuit de mardi à mercredi.

Un appel logé au 911 faisait état d’une tentative d’entrée par effraction par une ou des personnes sur l’avenue Belvédère tard dans la nuit.

En arrivant sur les lieux, les agents du SPVQ ont pénétré dans la demeure dans le but de sécuriser la scène et ont constaté qu’il y avait bel et bien des traces d’effraction. C’est en parcourant l’endroit qu’ils sont tombés nez-à-nez avec des quantités importantes de produits dérivés de cannabis illicite et d’autres substances.

«L’endroit a été protégé le temps d’obtenir les autorisations judiciaires appropriées», explique la porte-parole du corps de police Marie-Pier Rivard par voie de communiqué. Au total, ce sont presque 1,4 kg de cannabis, 228 vapoteuses de style Wax Pen, plus de 350 grammes de cannabis concentré (wax), 800 ml d’huile de cannabis et près de 120 unités de dérivés comestibles de cannabis qui ont été saisi la nuit dernière. La police a également trouvé près de 1000 comprimés de méthamphétamines et plus de 2,5 kg de haschich.

Le SPVQ n’a procédé à aucune arrestation en lien avec les évènements, mais l’enquête demeure active.

«La possession et/ou la vente d’un produit tel que le «Wax Pen» constituent une infraction au sens de la loi en plus de représenter un certain risque en matière de surdose. Par ailleurs, tout produit à forte teneur en THC demeure extrêmement néfaste pour la santé», explique le service de communication du corps de police.

Si vous détenez de l’information sur cet événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-220531-010.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.