Soutenez

Duo de voleurs pris sur le fait dans le secteur de Sainte-Foy

Photo: iStock

INTERVENTION. Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à deux arrestations pour des introductions par effraction et des vols. Le coup de filet est survenu à la suite d’un appel au 9-1-1, vers 01h25 dans la nuit de jeudi, dénonçant une introduction par effraction dans un commerce du chemin Sainte-Foy.

Selon les informations transmises par la SPVQ, plusieurs unités ont convergé dans le secteur afin de localiser un suspect qui aurait pris la fuite à pied. Le maître-chien a été mis à contribution avec succès. Quelques minutes plus tard, le suspect était localisé à proximité et les policiers procèdent à l’arrestation de l’homme de 50 ans.

«L’enquête qui a évolué tout au long de la journée a permis l’arrestation d’une autre suspecte, une femme de 43 ans, relativement à des infractions de vol et d’introduction par effraction. Une perquisition a également eu lieu au domicile des deux individus et les enquêteurs ont saisi sur place plusieurs items pertinents en lien avec les infractions reprochées. Les suspects pourraient être reliés à plusieurs vols survenus dernièrement dans des commerces du secteur de la rue Myrand à Sainte-Foy», signale David Pelletier, agent aux communications pour le SPVQ.

Les deux suspects ont été interrogés par les enquêteurs du Module des crimes généraux. Ils ont été libérés par la suite sous promesse de comparaitre ultérieurement au palais de justice. M. Pelletier réitère l’importance de dénoncer les faits d’apparences louches. Dans le cas présent, c’est un citoyen qui est à l’origine de l’intervention policière ayant mené à l’arrestation de ces suspects d’intérêt.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.