Soutenez

Deuxième alarme pour un incendie sur la rue de Montauban

Photo: Métro Média Archives

911. Un feu a éclaté dans la nuit du 24 au 25 mai au 1835, rue de Montauban  près du boulevard Jean-Talon Est et du boulevard du Loiret à Charlesbourg. Une deuxième alarme a été nécessaire pour venir à bout de l’incendie.

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec ont reçu un appel vers 23h30. Une résidente, qui habite au sous-sol du bâtiment de deux logements, mentionnait qu’il y avait le feu dans le lit de son enfant. Les occupants ont pu quitter rapidement le bâtiment avant l’arrivée des pompiers.

Moins d’une heure plus tard, le feu a été qualifié sous contrôle par le chef du Service. Au total, environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation.

Cause probable

À la suite de l’enquête du Commissariat aux incendies, une installation électrique défectueuse serait à l’origine de l’incendie. Les flammes ne se sont pas propagées aux étages supérieures, mais il y a tout de même eu des dommages importants par la fumée. Les résidents ne pourront pas réintégrer leur logement en raison des dommages au système électrique. Aucune personne n’a été blessée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.