Faits Divers
11:04 14 mai 2022 | mise à jour le: 14 mai 2022 à 11:07 Temps de lecture: 2 minutes

Bruits perturbateurs: 100 tickets en une seule soirée

Bruits perturbateurs: 100 tickets en une seule soirée
Photo: iStock

Les résidents des secteurs situés tout près du boulevard Champlain et de la Grande-Allée ne se plaignaient pas pour rien des bruits irritants dans leur secteur. Une centaine de constats d’infraction ont été délivrés hier soir par les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Le SPVQ a mené à bien son opération de sécurité routière et de règlementation municipale sur les «bruits perturbateurs» de 18h à 3h du matin.

Des 100 constats d’infractions émis lors de l’opération, 15 concernent un système d’échappement non conforme, cinq constats d’infractions résultent de bruit perturbateur (nouveau règlement municipal) et les 80 autres constats découlent de diverses infractions au Code de la sécurité routière.

De plus, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un conducteur pour conduite avec les capacités affaiblies.

«Nous désirons rappeler à la population que le SPVQ sera présent tout au long de la période estivale, notamment dans l’arrondissement la Cité, mais de même que sur l’entièreté du territoire, pour faire respecter la nouvelle règlementation sur le bruit ainsi que l’ensemble du Code de la sécurité routière afin que tous puissent apprécier le partage et la sécurité de nos grandes artères», a fait savoir Marie-Pier Rivard, agente aux communications au SPVQ, par voie de communiqué.

Rappelons que dans le Règlement sur les nuisances de la Ville de Québec, un bruit perturbateur se définit comme un bruit excessif ou insolite qui trouble la paix ou la tranquillité des personnes qui résident, travaillent ou se trouvent dans le voisinage. Cela constitue une nuisance et la personne qui émet un tel bruit commet une infraction.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.