Faits Divers
14:49 12 mai 2022 | mise à jour le: 12 mai 2022 à 14:49 Temps de lecture: 2 minutes

Cinq personnes évacuées dans un incendie à Charlesbourg

Cinq personnes évacuées dans un incendie à Charlesbourg
Photo: Twitter - SPCIQ

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a dû intervenir dans un bâtiment résidentiel de deux étages de Charlesbourg, jeudi.

Plusieurs témoins ont fait appel aux secours vers 10h, après avoir vu une grande colonne de fumée noire s’échapper de la résidence située au 1389 rue Lévesque. Les cinq personnes présentes à l’intérieur ont évacué les lieux avant l’arrivée des pompiers.

Les flammes auraient pris naissance à l’extérieur du bâtiment, avant de faire rage sur l’ensemble des étages et d’atteindre la toiture qui s’est finalement effondrée. Les équipes du SPCIQ ont tout mis en œuvre pour empêcher que l’incendie ne se propage aux deux maisons adjacentes, qui n’ont finalement qu’été légèrement touchées par les radiations du brasier.

Plus de 50 sapeurs ont pris part à l’opération qui s’est terminée après une heure. Personne n’a été blessé dans l’incident, mais une résidente du 1389 a été prise en charge de manière préventive par les ambulanciers.

Le bâtiment à l’origine du feu a subi d’importants dommages et n’a pu être réintégré. Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux pour déterminer la cause et les origines du brasier. Selon leurs premières constatations, la cause la plus probable de l’incendie serait de nature électrique.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.