Soutenez

Individu suspecté d’incendie criminel arrêté à Québec

Photo: iStock

ARRESTATION. Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont épinglé, jeudi matin, un homme de 28 ans en lien avec un incendie criminel ayant eu lieu le 8 septembre 2021 au 94 rue de l’Espinay. Les enquêteurs du module des crimes graves assistés des policiers du groupe tactique d’intervention (GTI) ont aussi participé à cette intervention.

Lors de ce sinistre, les pompiers avaient dû procéder à l’évacuation d’un homme qui était coincé sur son balcon du 3e étage à l’aide d’une échelle manuelle. Un effectif d’une soixantaine de sapeurs avait également été nécessaire pour maîtriser le brasier. De plus, certains sinistrés avaient été pris en charge par la Croix-Rouge.

«Dès que le Commissariat aux incendies nous a avisés que l’incendie était d’origine criminelle, l’enquête s’est aussitôt amorcée. L’arrestation découle de plusieurs mois d’enquête. Le suspect doit comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Québec. Il devra répondre de multiples infractions criminelles en lien avec cet incendie», indique David Poitras, sergent aux communications pour le SPVQ.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.