Faits Divers
07:46 10 mai 2022 | mise à jour le: 10 mai 2022 à 10:15 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Myrand

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Myrand
Photo: gracieuseté - SPCIQL'immeuble incendié est situé au 754 avenue Myrand, à l'angle de la rue Chapdelaine.

INTERVENTION. Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été sollicités de bonne heure dans la nuit de lundi à mardi. Un appel d’urgence est entré à la centrale 9-1-1 vers 4h pour signaler un début d’incendie dans un immeuble à logements de la rue Myrand à Sainte-Foy.

Selon les informations obtenues, le feu semble avoir pris naissance sur le balcon arrière au 4e et dernier étage du bâtiment de huit logements. «Les premiers pompiers confirment un feu éclaté à l’arrière de l’immeuble avec propagation à l’ensemble de l’entretoit et à la toiture. L’attaque avec des jets à partir d’équipements d’élévation n’a pas permis d’empêcher l’effondrement d’une partie du toit», précise Bill Noonan, relationniste au SPCIQ.

Les effectifs d’une soixantaine de sapeurs ont mis plus de deux heures pour maîtriser les flammes. Dès le début de l’opération, les occupants ont pu évacuer les lieux et se mettre à l’abri. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Le SPCIQ ne déplore aucun blessé.

Les dommages s’avèrent importants principalement aux logements de l’étage supérieur de l’immeuble situé à l’angle de la rue Chapdelaine. Certains locataires devront être relogés temporairement.

Le Commissaire aux incendies est sur place afin de déterminer la cause du sinistre.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.