Soutenez

Quelques pieds pesants interceptés par la SQ à Québec

Photo: Métro Média - Archives

RADAR. Le beau temps printanier de la fin de semaine semble avoir incité quelques conducteurs à filer plus rapidement sur les routes. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû intervenir à plusieurs reprises pour calmer les ardeurs des automobilistes.

Trois interventions ressortent du lot selon les informations transmises par Louis-Philippe Bibeau, sergent responsable d’équipe à la SQ. Elles ont toutes eu lieu samedi après-midi dans la région de la Capitale.

  • Le 7 mai vers 13h15, un conducteur de 34 ans de Waterloo a été intercepté à une vitesse 128km/h dans une zone de 70km/h. Son arrestation s’est effectuée au km 134 de la route 175 dans le parc des Laurentides. Il a reçu un constat d’infraction de 879$ accompagné de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
  • Le 7 mai vers 16h45, un conducteur de 22 ans de Laval a été intercepté à une vitesse 144km/h dans une zone de 90km/h. Son arrestation s’est produite au km 74 de la route 175 dans le parc des Laurentides. Il a reçu un constat d’infraction de 817$ accompagné de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
  • Le 7 mai vers 17h30, un conducteur de 65 ans de Québec a été intercepté à une vitesse 114km/h dans une zone de 60km/h sur le boulevard Champlain près des ponts. Il a reçu un constat d’infraction de 817$ accompagné de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.