Soutenez

Feu de cuisinière dans un logement de la 25e Rue à Québec

Le temps glacial fait grimper le niveau d’inquiétude au SPCIQ. Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Les pompiers sur Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été dépêchés pour un début d’incendie mercredi à l’heure du souper. Les flammes auraient pris naissance dans la cuisine d’un logement situé au 1745 de la 25e Rue, dans le quartier Limoilou.

Selon les premières informations obtenues, un appel d’urgence a été logé à la centrale 9-1-1 vers 17h25. Il était mentionné que le feu était pris sur la cuisinière d’un appartement du 2e étage d’un immeuble de trois étages comptant huit logements et un commerce au rez-de-chaussée.

«Arrivés en premier, les policiers ont constaté la présence de fumée noire au second étage. Aussitôt sur place, le chef pompier a demandé des effectifs supplémentaires pour éviter la propagation. Alors que les occupants étaient évacués, les pompiers ont attaqué les flammes. Celles-ci ont été rabattues dès 17h29 et la situation a été déclarée sous contrôle à 17h44», relate David Poitras, sergent aux communications au SPVQ.

Aucun blessé tant du côté des citoyens que des pompiers n’est à déplorer. Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux afin d’enquêter sur les causes et les circonstances de l’incendie. Un feu de cuisson est vraisemblablement à l’origine du sinistre.

Conseils de prévention

Le SPCIQ rappelle quelques conseils afin d’éviter les feux de cuisson et de savoir comment réagir si jamais cela arrivait: https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/incendie/prevention/conseils/conseils-feux-cuisson.aspx.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.