Faits Divers
13:14 11 avril 2022 | mise à jour le: 12 avril 2022 à 17:06 Temps de lecture: 2 minutes

Un jury se penche sur la responsabilité du tueur de l’Halloween

Un jury se penche sur la responsabilité du tueur de l’Halloween
Photo: Métro Média – ArchivesLes procédures débutent dans le dossier du présumé auteur de l'attaque au sabre dans le Vieux-Québec.

TRIBUNAL. Le choix du jury a été rapidement complété, lundi matin, dans la cause du présumé agresseur au sabre le soir de l’Halloween 2020 à Québec. Ce sont huit femmes et quatre hommes qui auront notamment à décider si Carl Girouard peut être tenu criminellement responsable de ses gestes.

À noter que l’accusé a déjà reconnu avoir perpétré les attaques, mais la Défense plaide qu’il était alors affecté par des troubles de santé mentale. À la suite de sa cavale dans les rues du Vieux-Québec, le 31 octobre 2020, le prévenu doit répondre de deux chefs d’accusation pour meurtre et cinq autres pour tentative de meurtre.

Le débat sur sa responsabilité criminelle doit se dérouler lundi après-midi au palais de justice de Québec. C’est à la suite de la présentation de la preuve et de témoignages que les 12 jurés auront à rendre leur décision sur l’état mental de Carl Girouard au moment des faits.

Rappelons que pour des raisons inexpliquées, l’individu originaire de Sainte-Thérèse au nord de Montréal avait stationné son véhicule près du Château Frontenac, le soir de l’Halloween. Le rapport d’enquête relate qu’il avait ensuite déambulé dans les rues du Vieux-Québec sabre en main. Le présumé auteur d’une série d’agressions sur des passants rencontrés au hasard est soupçonné d’être notamment responsable de la mort de Suzanne Clermont et de François Duchesne.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.