Soutenez

Arrestation à Québec pour possession d’arme et trafic de drogue

Photo: gracieuseté

INTERVENTION. Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) ont effectué vendredi une opération fructueuse à Québec et à Pont-Rouge. Menée par des membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, cette frappe a été orchestrée en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE.

Selon les informations transmises par la SQ, une perquisition a d’abord été menée à Pont-Rouge dans une résidence de la rue Lavallée. Celle-ci a conduit à l’arrestation d’un homme et d’une femme, tous deux âgés de 25 ans, sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec. Les suspects devraient comparaître sous peu au palais de justice de Québec, pour répondre à des accusations de possession d’arme à feu et de trafic de stupéfiants.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi environ 5000 comprimés de métamphétamines, 150 grammes de cocaïne, 400 grammes de cannabis, une arme de poing et près de 3000$ en argent canadien.

À noter que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes illégales au Québec. Elle permet à la SQ et ses partenaires de maximiser leurs efforts contre l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne dédiée 1-833-888-ARME (2763).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.