Faits Divers
16:47 22 mars 2022 | mise à jour le: 25 mars 2022 à 11:21 Temps de lecture: 2 minutes

Roland Lachance doublement coupable d’agression sexuelle

Roland Lachance doublement coupable d’agression sexuelle
Photo: Métro Média - ArchivesPalais de justice de Québec.

TRIBUNAL. Ancien photographe de stars, Roland Lachance a récemment été reconnu coupable d’agression sexuelle sur un adolescent. Il s’agit d’une seconde condamnation pour pareil délit en quelques semaines pour l’homme de 90 ans.

Les gestes qui lui sont reprochés dans ce deuxième procès tenu en 2022 ont été commis au début des années 1990. À l’époque la victime était âgée de 14 ans. L’ado recueilli alors qu’il faisait de l’autostop s’était fait miroiter une carrière de mannequin.

Agissant souvent comme assistant du photographe, il le considérait comme son agent et patron. Ayant connu une enfance difficile, le jeune faisait confiance à Lachance qui l’a amené à plusieurs reprises dans des soirées mondaines rencontrer des vedettes. L’accusé a profité de son autorité pour l’agresser à plusieurs dizaines de reprises.

Témoignage crédible

Le juge Thomas Jacques a estimé pleinement crédible le témoignage du plaignant, alors qu’il a estimé décousu et truffé d’incohérences l’argumentaire du prévenu. Il l’a donc déclaré coupable de l’ensemble des chefs d’accusation. Roland Lachance doit revenir devant la Cour le 14 juin prochain, à l’étape des observations sur la peine.

En février dernier, le nonagénaire a été déclaré coupable dans une autre cause en pareille matière. Les accusations d’attentat à la pudeur étaient liées à des gestes commis sur un garçon de 14 ans. Les faits remontaient à 1977, alors que la victime avait été rencontrée dans le cadre du passage d’un cirque à Québec.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.