Soutenez

Sécurité routière: 150 constats émis en un après-midi à Québec

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Au total, 150 constats d’infraction, principalement de vitesse excessive et d’omission de s’immobiliser à un feu rouge, ont été signifiés en moins de six heures jeudi. Tel est le bilan de l’opération de sécurité routière menée par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), entre midi et 18h hier.

«Cette opération visait à sanctionner les comportements imprudents des usagers de la route, dont l’usage d’un cellulaire au volant, la vitesse excessive, l’omission de s’immobiliser à un arrêt ou à un feu rouge, etc. Divers endroits ont été ciblés sur le territoire, dont les intersections Saint-Paul et Jean-Lesage, Louis-XIV et Seigneuriale, Versant-Nord et l’Avenue de Lestres, ainsi que plusieurs zones scolaires lors la sortie des classes», indique le sergent aux communications David Poitras.

Malgré la tenue d’opérations d’envergure occasionnelles, les patrouilleurs du SPVQ demeurent vigilants en cette matière. M. Poitras précise que les policiers continueront leur surveillance accrue de la sécurité routière, afin de maximiser la sécurité des usagers de la route et des piétons.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.