Soutenez

Procès en avril pour l’auteur de l’attaque au sabre à Québec

Les procédures débutent dans le dossier du présumé auteur de l'attaque au sabre dans le Vieux-Québec. Photo: Métro Média – Archives

TRIBUNAL. L’auteur présumé de l’attaque au sabre, qui a fait deux morts dans le Vieux-Québec le 31 octobre 2020, subira son procès le 11 avril prochain. La date a été fixée lundi, lors des assises criminelles de février au palais de justice de Québec.

Après dévoilement complet de la preuve dans cette affaire nébuleuse, Carl Girouard fait face à deux chefs d’accusation pour meurtre au premier degré et cinq autres pour tentative de meurtre. Selon les estimations des avocats des deux parties, le procès de l’accusé âgé de 25 ans devrait se dérouler sur environ six semaines.

Rappelons que pour des raisons inexpliquées, l’individu originaire de Sainte-Thérèse avait stationné son véhicule près du Château Frontenac le soir de l’Halloween. Le rapport d’enquête rapporte qu’il avait ensuite déambulé dans les rues du Vieux-Québec sabre entre les mains. Le présumé auteur d’une série d’agressions sur des passants rencontrés au hasard est soupçonné notamment d’être responsable de la mort de Suzanne Clermont et de François Duchesne.

Évaluation psychiatrique

D’après ce que rapporte Radio-Canada, le rapport de l’examen psychiatrique subi par l’accusé devrait être prêt au début du mois d’avril. Son auteur doit soumettre une conclusion préliminaire juste à temps pour le début du procès. Ce document pourrait avoir une influence sur la stratégie de la Défense.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.