17:47 6 février 2022 | mise à jour le: 7 février 2022 à 09:52 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie sur la rue Damiron à L’Ancienne-Lorette

Incendie sur la rue Damiron à L’Ancienne-Lorette
Photo: Photo Twitter SPCIQ

911. Dimanche matin, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec sont intervenus pour un incendie qui aurait été causé par un article de fumeur.

Vers 6h29, une personne a communiqué avec la centrale 911 pour aviser le Service d’un début d’incendie dans sa résidence unifamiliale de la rue Damiron à L’Ancienne-Lorette. En fonction des informations reçues et de la possibilité de sauvetage, les unités en direction ont demandé une 2e alarme afin d’acheminer des effectifs supplémentaires.

La première unité sur les lieux a confirmé qu’une personne a été évacuée et que l’incendie prenait place au rez-de-chaussée.

Vers 7h, l’incendie était considéré sous contrôle. Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de recherche de victime, de vérification de propagation et de ventilation. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. L’occupant a été pris en charge par les paramédics en raison d’inhalation de fumée, mais n’a pas été transporté vers un centre hospitalier.

Le bâtiment a subi d’importants dommages par le feu au rez-de-chaussée et par l’eau au sous-sol. Il ne pourra pas être réintégré. Les travaux publics ont été demandés sur les lieux pour étendre de l’abrasif.

L’intervention des pompiers s’est terminée vers 8h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.