Soutenez

Peine de 54 mois à François Levasseur pour avoir happé mortellement un ami

Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. Il roulait à près de 180km/h dans une zone de 70km/h à Stoneham lorsqu’il a percuté fatalement un autre jeune homme qui marchait en bordure de route avec des amis. Comble de malheur, la victime est une bonne connaissance. Ce drame survenu en juillet 2020 vaut aujourd’hui une peine de détention de 54 mois à François Levasseur.

Après l’impact mortel, le test d’alcoolémie du chauffard de 26 ans affiche un taux de 0,115 millitre d’alcool par litre de sang qui surpasse la limite permise. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort sera éventuellement déposée.

Pour ajouter à la douleur de l’ensemble des personnes impliquées, la victime Philippe Verreault, entraîneur de ski, sortait lui aussi de la microbrasserie La Souche. Il venait d’y célébrer son 26e anniversaire.

La suggestion commune de la peine entérinée par la juge Johanne Roy tient compte du plaidoyer de culpabilité, des remords sincères et de la réhabilitation de l’accusé. S’ajoutent une interdiction de conduire pendant sept ans imposée à François Levasseur et un prélèvement d’ADN.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.