Faits Divers
10:06 28 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 10:06 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans un garage de Duberger-Les-Saules

Incendie dans un garage de Duberger-Les-Saules
Photo: Metro Média - archives

Un incendie est survenu tôt vendredi matin au garage Mécanique Multitech, situé au 2430 boulevard Central. Vers 4h30 du matin, l’alarme de l’établissement a détecté de la fumée et des patrouilleurs du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) qui se trouvaient à proximité se sont rendus sur les lieux du sinistre.

Les autorités ont constaté que la fumée émanait du bâtiment. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est arrivé quelques minutes plus tard, pour confirmer qu’il y avait bel et bien des flammes à l’intérieur du bâtiment commercial.

Les pompiers se sont affairés à maîtriser le brasier en arrosant le feu à l’intérieur de l’édifice, tout comme le toit du garage pour éviter la propagation. Au plus fort de l’opération, on comptait une trentaine de sapeurs.

Le SPCIQ a demandé l’aide de ses partenaires d’Énergir et d’Hydro-Québec en cas d’aggravation de la situation en raison de la nature particulière de l’endroit. À 5h17, le chef des opérations déclare que l’aggravation du feu est non probable. Vers 6h, la situation est déclarée sous contrôle.

Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux pour déterminer la cause du brasier. L’enquête est toujours en cours. Personne n’a été blessé au cours de l’évènement, autant du côté civil puisqu’il n’y avait pas d’employé sur les lieux, que chez les pompiers.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.