Faits Divers
16:37 27 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 10:05 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie sur l’avenue du Bourg-Royal

Incendie sur l’avenue du Bourg-Royal
Photo: Twitter SPCIQCe sont des passants qui ont alerté la centrale 911.

911. Les pompiers ont dû intervenir jeudi au 1024 avenue du Bourg-Royal à Charlesbourg pour combattre un incendie dans un bâtiment résidentiel.

Ce sont des passants qui ont alerté la centrale 911 vers 11h40 lorsqu’ils ont aperçu de la fumée et des flammes dans le bâtiment comprenant deux logements (1024 et 1030). Les résidents étaient absents lors du signalement.

Il n’y eu aucun blessé dans cette intervention.

Incendie au rez-de-chaussée

À l’arrivée du premier camion, les pompiers ont constaté l’incendie au salon du rez-de-chaussée (1024) avec propagation vers le 2e étage, dans l’autre logement. L’officier du premier camion a demandé une 2e alarme pour obtenir de l’effectif supplémentaire.

Pendant que les 35 pompiers prenaient part à l’intervention et qu’Hydro-Québec coupait l’alimentation en électricité au bâtiment, les patrouilleurs du Service de police se sont occupés de la protection des boyaux d’alimentation et de la fermeture de l’avenue du Bourg-Royal.

Les pompiers ont dû faire des ouvertures (murs, plafond et toiture) pour compléter l’extinction et évacuer les gaz chauds. Vers 14h, l’opération était terminée. La chaussée a été déglacée à la suite du passage du Service incendie.

La cause la plus probable de l’incendie est d’origine accidentelle par la présence d’un objet trop près d’une source de chaleur.

La Croix-Rouge va prendre en charge les résidents du bâtiment. Personne n’a été blessé. La cause et l’origine du feu ne sont pas encore connues.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.