Faits Divers
13:42 15 janvier 2022 | mise à jour le: 17 janvier 2022 à 15:09 Temps de lecture: 2 minutes

650 arrestations pour capacités affaiblies en fin d’année au Québec

650 arrestations pour capacités affaiblies en fin d’année au Québec
Photo: Métro Média - Archives

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Au cours des six dernières semaines de 2021, incluant la période des Fêtes, plus de 650 conducteurs éméchés ont été épinglés. Leur arrestation est survenue lors d’un des 3500 contrôles routiers déployés à travers la province ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et/ou la drogue.

Tel est le bilan de l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues qui s’est déroulée du 26 novembre au 3 janvier derniers. L’initiative de sécurité routière a été menée conjointement par les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

«La mise en place de ces points de contrôle a du même coup permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs. Bien que la période des Fêtes soit terminée, les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année», précise le service des relations médias de la Sûreté du Québec (SQ).

Faits saillants

  • Plus de 650 de conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux;
  • Plus de 1400 conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé;
  • Plus de 130 conducteurs se sont soumis à des épreuves de coordination de mouvements.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.