Faits Divers
10:10 13 janvier 2022 | mise à jour le: 13 janvier 2022 à 10:10 Temps de lecture: 2 minutes

25 pompiers pour un incendie dans le quartier Les Saules

25 pompiers pour un incendie dans le quartier Les Saules
Photo: Métro Média archives

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie (SPCIQ) de Québec sont intervenus pour un incendie au 2655, rue Claisse mercredi soir. 

À 21h29 mercredi, un appel a été logé au 911 pour un bâtiment résidentiel d’un étage. La propriétaire de la résidence s’était présentée chez une voisine mentionnant que le feu était pris chez elle.

Rapidement, le chef des pompiers a déclaré qu’une intervention était nécessaire. Les deux résidents avaient heureusement évacué avant l’arrivée des pompiers.

À l’arrivée des pompiers, les fenêtres étaient noircies. Les premières actions ont été de déployer une lance d’attaque initiale (jet d’eau) puis une équipe a pénétré par l’arrière et a localisé la provenance de la fumée au niveau du sous-sol. Une ventilation hydrodynamique a par la suite été effectuée.

Les actions des pompiers ont permis de graduellement maîtriser le foyer d’incendie et de diminuer la fumée dans le bâtiment. Ils ont aussi vérifié qu’il n’y avait pas de propagation.

À 22 h 13, le chef a déclaré l’incendie sous contrôle. En tout, environ 25 pompiers étaient sur les lieux. Il n’y a eu aucun blessé tant du côté des citoyens que des pompiers.

Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux afin de déterminer les causes de l’incendie.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.