Faits Divers
11:04 4 décembre 2021 | mise à jour le: 4 décembre 2021 à 14:58 Temps de lecture: 1 minutes

Incendie dans une résidence à Wendake

Incendie dans une résidence à Wendake
Photo: gracieuseté SPCIQ
INTERVENTION. Plusieurs équipe du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été dépêchées, samedi matin, pour lutter contre un début de sinistre dans une résidence de Wendake.
Selon les informations obtenues, les pompiers ont été appelés pour un feu au 85 de la rue Chef Wellie-Picard. Une cinquantaine de sapeurs se sont rendus sur les lieux à la suite du déclenchement successif de trois alarmes.
Les occupants ont eux-mêmes contacté le 911, vers 9h04, avant de rapidement évacuer la demeure. L’incendie aurait débuté dans la cheminée du bâtiment, avant de se propager à la structure.
Au bout d’une heure et demie de travail, les pompiers ont eu le dessus sur les flammes. La situation a été déclarée sous contrôle à 10h25. Les dommages sont toutefois importants. Le bâtiment ne pourra pas être réintégré et les trois occupants devront être relocalisés temporairement chez des proches.
Heureusement, le SPCIQ ne déplore aucun blessé. Le Commissariat aux incendies a été requis afin de confirmer l’origine de l’incendie.
Photo gracieuseté – SPCIQ

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.