Faits Divers
21:25 2 décembre 2021 | mise à jour le: 2 décembre 2021 à 21:25 Temps de lecture: 2 minutes

Journée occupée pour les pompiers

Journée occupée pour les pompiers
Photo: Métro Média - Archives

Les pompiers de Québec ont été fort occupés jeudi. Ils ont été appelés à intervenir à quatre reprises au courant de la journée.

La matinée a débuté dans le secteur de Vanier où les sapeurs ont été appelés vers 7 h 30 pour un incendie sur de la machinerie dans un bâtiment de la rue du Haut-Bord. C’est grâce à l’utilisation de mousse que le feu a été rapidement maîtrisé par la vingtaine de pompiers mobilisés sur les lieux. Deux personnes ont été évaluées par les ambulanciers, mais elles n’ont pas eu à être transportées à l’hôpital. 

Un peu plus tard, les sapeurs ont dû se rendre dans une résidence de la rue Iberville à Val-Bélair en raison d’un incendie provoqué par la combustion spontanée de chiffons. La Croix-Rouge a pris en charge les résidents puisque les flammes ont causé des dommages importants dans la salle de bain, jusqu’à l’entretoit de la maison.

En après-midi, l’alarme de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette se déclenche. Une épaisse fumée noire se dégage d’un local de chaufferie. Comme il s’agit d’un bâtiment de grande superficie et que l’évacuation de l’école doit être confirmée, une 3e alarme est déclenchée. Les étudiants et membres du personnel évacué ont pu se loger au Complexe Sportif Multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette pendant l’intervention. Un équipement de chauffage est en cause et la structure du bâtiment n’a pas subi de dommage. 

Finalement, en début de soirée, un appel est logé au 911 concernant de la fumée sortant de la porte-patio d’un balcon du 2e étage d’immeuble de sept logements de la rue Géronce-Gariépy à Sainte-Foy. Arrivés sur les lieux, les pompiers remarquent qu’une personne est coincée sur son balcon. Elle est évacuée avec une échelle manuelle, puis transportée à l’hôpital. Cette intervention s’est terminée une cinquantaine de minutes après l’appel initial.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.