Faits Divers
09:22 1 décembre 2021 | mise à jour le: 1 décembre 2021 à 09:22 Temps de lecture: 2 minutes

Un conducteur roule à 160 km/h sur Duplessis

Un conducteur roule à 160 km/h sur Duplessis
Photo: iStock

Dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit et demi, les policiers du Centre de services autoroutiers Nord-Est de la Sûreté du Québec ont remarqué, lors de leur patrouille, un véhicule circulant à grande vitesse sur l’autoroute Charest en direction ouest à la hauteur Henry IV, à Québec.

Le véhicule s’est par la suite engagé sur l’autoroute Duplessis, où il a été capté circulant à plus de 160 km/h dans cette zone de 90 km/h. De multiples infractions au code la sécurité routière ont été constatées avant l’interception du véhicule, telle que : deux excès de vitesse, ne pas avoir signaler son intention de tourner (clignotant) et avoir franchi une ligne de démarcation hachurée; de plus il n’était pas porteur des documents requis (immatriculation et assurances).

Le conducteur, âgé de 25 ans et résident de Québec, a été pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Pour le premier excès de vitesse, alors qu’il a circulé à 140 km/h dans une zone de 100 km/h, il s’est vu remettre un constat d’infraction  de 290$ et 3 points d’inaptitude. Pour le grand excès de vitesse, soit avoir circulé à 160 km/h dans une zone de 90 km/h, il s’est vu remettre un constat de 1388$ et 14 points d’inaptitude. En tout, en incluant les montants des constats reçus pour les infractions diverses, le total s’élève à 2401$, et 20 points d’inaptitude.

Il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la Cour à une date ultérieure.

(Source: Sûreté du Québec)

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *