Faits Divers
16:09 25 novembre 2021 | mise à jour le: 25 novembre 2021 à 17:08 Temps de lecture: 2 minutes

Le chauffard qui a fauché quatre vies à Beauport plaidera coupable

Le chauffard qui a fauché quatre vies à Beauport plaidera coupable
Photo: Métro Média - ArchivesL'accusé reviendra en Cour le 14 décembre pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité.

TRIBUNAL. Le conducteur responsable du carambolage qui a décimé une famille, l’été dernier, sur l’autoroute Dufferin-Montmorency entend plaider coupable. Récidiviste de l’alcool au volant, Éric Légaré souhaite écourter les procédures et éviter de subir un procès.

De passage au palais de justice de Québec, à l’étape de l’orientation, l’accusé a signifié son intention de reconnaître les faits. L’individu de 43 ans faisait face à 19 chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies et conduite dangereuse causant la mort. Sous la force de l’impact, quatre personnes sont décédées, soit deux adultes et deux enfants d’une même famille, en plus de faire deux blessés graves.

Le dossier reviendra en Cour le mardi 14 décembre. Éric Légaré sera alors présent pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité. Toutefois, comme la Défense a demandé la préparation d’un rapport présentenciel, le juge devra en prendre connaissance avant de déterminer la peine à imposer. Celle-ci ne sera donc connue qu’en début 2022.

Rappel des faits

Selon la preuve, l’après-midi du 2 septembre, Éric Légaré avait consommé sept verres de vin et trois shooters, en plus de fumer du cannabis. Arrivant à plus de 130km/h dans une zone de 70km/h sur Dufferin-Montmorency, le conducteur ivre ne s’est jamais arrêté au feu rouge à l’intersection du boulevard François-de-Laval. Il a alors percuté plusieurs véhicules par l’arrière, semant morts, blessures et dommages sur son passage.

Lire notre précédent article sur la remise en liberté refusée durant les procédures.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *