Soutenez

Effraction et vol dans un édifice commercial à Sainte-Foy

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés, lundi, à se rendre au 3340 de la Pérade vers 22h50. Après avoir inspecté le bâtiment commercial du secteur de Sainte-Foy, les patrouilleurs ont mis la main au collet d’un individu soupçonné d’introduction par effraction et vol.

Selon ce que relate David Poitras, sergent aux communications pour le SPVQ, c’est une employée de l’entretien ménager qui a alerté les policiers. Lors de son quart de travail, elle a constaté une situation inhabituelle dans sa ronde de nettoyage. Elle a décidé de contacter le 9-1-1, afin que des agents des forces de l’ordre valident ces faits hors du commun.

«Une fois sur place, les policiers ont fouillé l’ensemble du bâtiment et découvert, dans une salle de bain barrée de l’intérieur, un homme qui s’y cachait. Ce dernier est arrêté pour introduction par effraction et vol. La fouille accessoire à la suite de son arrestation a permis de découvrir plusieurs objets volés provenant de divers locaux de l’immeuble», précise M. Poitras.

Le suspect âgé de 38 ans est présentement détenu. Il faisait déjà l’objet d’une ordonnance de probation. Ce dernier pourrait comparaître mardi au palais de justice de Québec pour répondre de nouvelles accusations.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.