Soutenez

Deux conducteurs arrêtés sur les autoroutes avec les capacités affaiblies

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Les policiers autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) actifs dans la région de la capitale ont effectués deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue au cours des derniers jours.

Le plus récent événement est survenu lundi un peu avant 9h. Une collision entre deux véhicules est survenue sur le pont de Québec lorsqu’un conducteur s’est introduit en sens contraire dans la voie du centre du pont de Québec. Le conducteur fautif a pris la fuite à pied et a été rattrapé par les policiers.

«Il a été mis en état d’arrestation pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue. Il a été conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures, tout comme la conductrice de l’autre véhicule. Le suspect, un homme de 20 ans de Lévis, pourrait aussi faire face à des accusations de conduite dangereuse», rapporte Hélène Nepton, sergente aux relations médias pour la SQ.

Précédemment, le vendredi 15 octobre vers 21h, les policiers se sont rendus sur les lieux d’une collision au km 320 de l’autoroute 20 en direction ouest. Personne n’a été blessé, mais un des conducteurs, un homme de 58 ans de Saint-Euphémie-sur-la-Rivière-du-Sud, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

«De plus, les policiers ont saisi dans son  véhicule un peu plus de 400 comprimés de métamphétamines, du cannabis ainsi que des produits dérivés. Des accusations de possession de métamphétamines en vue de trafic pourraient donc aussi être déposées contre l’individu», ajoute la sergente Nepton.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.