Soutenez

Arrestation d’un suspect pour voies de fait grave à Québec

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Les policiers de Québec ont arrêté, jeudi, Miroslav Dragicevic, 24 ans, soupçonné de voies de fait graves ainsi que pour différents délits en matière d’armes à feu. Muni de trois mandats d’arrestation, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé avec la collaboration avec le Groupe tactique d’intervention (GTI).

Suspect Miroslav Dragicevic.

Selon les informations obtenues, deux mandats d’arrestation pour des délits en matière d’armes à feu ont été lancés à l’endroit du suspect. Ceux-ci font suite à un événement survenu le 18 août dernier durant lequel un coup de feu a été entendu lors d’une altercation à l’extérieur du Cabaret Lady Mary Ann.

Un troisième mandat d’arrestation a été lancé à l’endroit de Miroslav Dragicevic pour voies de fait graves. Cet autre délit s’est produit vers 2h du matin, le 24 juin dernier, à proximité d’un endroit licencié du quartier Saint-Roch à Québec.

«Jeudi vers 13h30, les enquêteurs du SPVQ attitrés au projet MALSAIN, en collaboration avec le GTI, ont procédé à l’arrestation du suspect. Ce dernier a été transporté vers la centrale du parc Victoria, où il a été détenu en vue de sa comparution au palais de justice de Québec. Ils ont également mené une perquisition dans une résidence de l’arrondissement de Charlesbourg», précise David Poitras, sergent aux communications du SPVQ.

Suspect Miroslav Dragicevic.

Il ajoute que les enquêteurs ont des motifs raisonnables de croire que Miroslav Dragicevic aurait fait d’autres victimes qui n’ont jamais porté plainte. Le SPVQ tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence par armes à feu. Pour rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447).

À propos du projet MALSAIN

En février 2019, le SPVQ mettait en place le projet MALSAIN en vue de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants par le crime organisé. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence. Aussi, un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.

En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN. Cet appui contribue à mieux outiller les enquêteurs qui y sont attitrés, afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.