Faits Divers
08:41 14 octobre 2021 | mise à jour le: 14 octobre 2021 à 09:48 Temps de lecture: 2 minutes

Début d’incendie maîtrisé rue William à Sillery

Début d’incendie maîtrisé rue William à Sillery
Photo: Métro Média- ArchivesIntervention des pompiers du SPCIQ.

INTERVENTION. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été dépêché pour contenir un début d’incendie à Sillery. Le sinistre s’est déclaré dans une résidence de deux étages du 1422 avenue William.

Selon les informations transmises par Sandra Dion, agente de communications à la police de Québec, un appel d’urgence a été logé au 911 vers 02h47. On déplorait la présence de fumée au sous-sol de la résidence.

À l’arrivée des pompiers, les quatre occupants ainsi que le chat de la maison avaient évacué les lieux en sécurité. Les sapeurs ont constaté la présence d’un début d’incendie au sous-sol de la résidence. Ils ont aussitôt procédé à l’extinction de la source des flammes.

Dès 3h33, la situation a été déclarée sous contrôle. Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention rapide, puis aux vérifications de propagation et à la ventilation. Les occupants ont été momentanément pris en charge par le Croix-Rouge. Personne n’a été incommodée ou blessé.

Le Commissariat aux incendies s’est rendu sur place afin de déterminer la cause et l’origine du feu.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *