Soutenez

Début d’incendie maîtrisé rue William à Sillery

Le temps glacial fait grimper le niveau d’inquiétude au SPCIQ. Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été dépêché pour contenir un début d’incendie à Sillery. Le sinistre s’est déclaré dans une résidence de deux étages du 1422 avenue William.

Selon les informations transmises par Sandra Dion, agente de communications à la police de Québec, un appel d’urgence a été logé au 911 vers 02h47. On déplorait la présence de fumée au sous-sol de la résidence.

À l’arrivée des pompiers, les quatre occupants ainsi que le chat de la maison avaient évacué les lieux en sécurité. Les sapeurs ont constaté la présence d’un début d’incendie au sous-sol de la résidence. Ils ont aussitôt procédé à l’extinction de la source des flammes.

Dès 3h33, la situation a été déclarée sous contrôle. Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention rapide, puis aux vérifications de propagation et à la ventilation. Les occupants ont été momentanément pris en charge par le Croix-Rouge. Personne n’a été incommodée ou blessé.

Le Commissariat aux incendies s’est rendu sur place afin de déterminer la cause et l’origine du feu.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.