Faits Divers
08:19 8 octobre 2021 | mise à jour le: 8 octobre 2021 à 11:52 Temps de lecture: 2 minutes

Début d’incendie maîtrisé rue des Châtelets à Sainte-Foy

Début d’incendie maîtrisé rue des Châtelets à Sainte-Foy
Photo: /Photo Métro Média – Archives

INTERVENTION. Jeudi, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été appelés pour un début de sinistre par le feu dans un immeuble résidentiel situé au 3061 de la rue des Châtelets, dans le secteur de Sainte-Foy.

Selon les informations obtenues, plusieurs appels provenant des gens qui circulaient sur l’autoroute Henri VI ont été reçus au central 9-1-1 vers 15h44. Ceux-ci mentionnaient un début d’incendie sur un balcon. Le bâtiment est un immeuble de cinq étages comptant 80 logements.

«À l’arrivée de la première unité, l’alarme incendie du bâtiment est en fonction et l’évacuation des occupants est en cours. Les pompiers procèdent à des vérifications et confirment un incendie à l’arrière du bâtiment sur le balcon d’un des logements au 5e étage. Il y a utilisation d’extincteurs portatifs pour compléter l’extinction. Les pompiers ont par la suite procédé à des opérations de ventilation pour dissiper la fumée présente au dernier étage», relate Alexandre Lajoie, officier médias-prévention au SPCIQ.

Il précise que personne n’a été blessée pendant l’intervention. Environ 20 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation. Les dommages sont limités aux objets présents sur le balcon et à une fenêtre qui a éclaté sous l’effet de la chaleur. À 16h01, le chef pompier confirmait l’intervention sous-contrôle.

Selon M. Lajoie, le balcon en béton et le revêtement incombustible ont aidé à limiter la propagation de l’incendie. Le commissariat aux incendies a été dépêché sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *