Soutenez

Agressions et harcèlement dans le secteur de la rue Myrand

Photo: Métro Média – Archives

INTERVENTION. Un jeune homme vraisemblablement perturbé et en état de crise a été interpellé et arrêté à Sainte-Foy par des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Il faisait l’objet de plus d’une plainte pour des comportements inappropriés et à caractère violent ciblant spécifiquement des femmes.

Selon les informations obtenues, depuis le samedi 25 septembre, au moins deux événements ont été rapportés aux autorités policières à l’effet qu’un homme aurait harcelé et agressé au moins deux femmes dans les environs de la rue Myrand. Considérant la gravité et la récurrence de la situation, le SPVQ a déployé plusieurs ressources dans le secteur, afin de localiser et arrêter le suspect, dont une bonne description avait été obtenue au cours de l’enquête.

«Mardi (hier), vers 16h50, des policiers alors vêtus en civil ont localisé le suspect à l’intersection des rues Myrand et Chapdelaine. Malgré qu’ils se soient identifiés comme policiers verbalement et visuellement, le suspect a pris la fuite. Une fois rendu sur la rue de la Terrasse Laurentienne, les policiers ont tenté de maîtriser le suspect, mais ce dernier a fortement résisté. L’arme à impulsion électrique a dû être utilisée pour contrôler le suspect avec efficacité», rapporte David Poitras, sergent aux communications pour le SPVQ.

Le suspect de 22 ans a été transporté vers un centre hospitalier par prévention. Il devrait rencontrer les enquêteurs au courant de la journée. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.