Soutenez

Arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies

Photo: Métro Média - Archives

Le 17 septembre vers 20H15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Côte de Beaupré effectuent une patrouille sur la route 138 à Château-Richer.

Ils remarquent un véhicule à l’intersection de la rue Laplante et du boulevard Ste-Anne. Les policiers sont à même d’apercevoir deux enfants dans le véhicule, dont un sur les genoux du conducteur. Les patrouilleurs procèdent à l’interception du véhicule. Le conducteur est mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Une fois au poste l’individu a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats de plus de deux fois la limite permise par la Loi. Les enfants ont été pris en charge par un membre de la famille.

Rappelons que les enfants à bord des véhicules doivent prendre place dans un banc ou sur une banquette spécifique selon des critères établies par la SAAQ (âge, poids, grandeur). Les conducteurs qui contreviennent à ces règles, en plus de mettre la vie d’un enfant en péril, s’exposent à recevoir un  constat d’infraction en vertu du code de la sécurité routière de 80 à 100$ ainsi que trois points d’inaptitude.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.