Faits Divers
09:42 4 septembre 2021 | mise à jour le: 4 septembre 2021 à 09:43 Temps de lecture: 2 minutes

Violence conjugale: tentative de meurtre à Beauport

Violence conjugale: tentative de meurtre à Beauport
Photo: /Métro Média – Archives

911. Un homme de 47 ans a été arrêté en soirée vendredi pour tentative de meurtre dans un contexte conjugal. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 47 ans pour tentative de meurtre à l’endroit d’une femme âgée de 32 ans avec qui le suspect aurait un lien conjugal. L’incident est survenu hier soir, vers 21h, à l’extérieur d’une résidence de la rue Lea Roback dans l’arrondissement Beauport.

Selon les informations recueillies par les policiers, le suspect aurait agressé la dame avec une arme blanche pour lui causer de multiples blessures. Alertés par des cris, des citoyens se sont interposés pour maîtriser l’agresseur. «L’homme de 47 ans a ensuite été arrêté par les policiers. La victime a été transportée rapidement dans un centre hospitalier. Nous ne craignons pas pour sa vie», précise l’agent aux communications Étienne Doyon par voie de communiqué.

Des enquêteurs du SPVQ se sont déplacés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement avec la collaboration de l’Unité d’identité judiciaire. Le suspect est présentement détenu et devrait comparaître aujourd’hui devant le tribunal relativement à ces événements.

Face à la médiatisation récente de plusieurs féminicides, le SPVQ assure demeurer plus que jamais à l’affût des infractions criminelles commises sur son territoire et particulièrement en contexte de violence conjugale. «Nous rappelons que la dénonciation et la collaboration citoyenne peuvent faire une différence notable dans la protection des victimes. Nous invitons donc les citoyens témoins de tels incidents à ne pas hésiter à composer le 911 afin d’aviser les services d’urgence», termine le représentant du Service de police.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *