Faits Divers
07:53 8 juillet 2021 | mise à jour le: 8 juillet 2021 à 12:05 Temps de lecture: 2 minutes

Arrestation d’un receleur de vélos à Québec

Arrestation d’un receleur de vélos à Québec
Photo: /Photo Métro Média - Archives

INTERVENTION. Une enquête criminelle menée par le Module des crimes généraux du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) permet d’élucider plusieurs «disparitions» de bicyclettes. Les policiers ont procédé mercredi à l’arrestation d’un homme dans la quarantaine pour recel.

«L’investigation a commencé au début du mois de juin dernier, à la suite d’une plainte citoyenne pour un vol de vélo dans le stationnement intérieur d’un immeuble résidentiel du secteur Lebourgneuf. Celle-ci a conduit à l’arrestation du suspect dans une résidence du quartier Saint-Sauveur», raconte David Pelletier, agent de communications au SPVQ.

Une perquisition à son domicile a été effectuée et a permis aux policiers de récupérer plusieurs vélos, pour une valeur totale de plus de 20 000$. L’homme a été conduit à la centrale de police Victoria où il a rencontré les enquêteurs avant d’être libéré sous promesse de comparaître. L’enquête se poursuit.

Les personnes qui ont des informations à transmettre sur cette affaire sont invitées à communiquer avec le SPVQ. Pour une intervention immédiate, composez le 911 et sinon, le 418 641-AGIR, poste 2447. Les informations seront traitées de façon confidentielle. Le dossier en référence est le P210603-229.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Roger Dubuc

    Honnêtement, le receleur de vélo mériterait de rembourser tous les profits qu’il a fait soit en payant, soit en travaux compensatoires ou bedon faire suffisamment du temps en dedans car je connais une de mes amie qui s’est déjà faite volé son vélo en base ville de Québec il y a quelques années et ne la jamais revu. Malheureusement, c’est les victime qui en souffres.