Soutenez

Ouvrier happé par un véhicule à Sainte-Foy

ACCIDENT. Mardi vers 13h35, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu sur le chemin Sainte-Foy, à proximité de la rue Léonard dans le secteur du Campanile. L’appel d’urgence concernait une collision impliquant un véhicule et un travailleur qui effectuait des tâches sur la chaussée.

Selon les informations obtenues, des cônes avaient été déployés autour de la bouche d’égout où s’affairait l’ouvrier. Ceux-ci n’ont toutefois pas empêché la conductrice septuagénaire de dévier de sa route. À l’arrivée des ambulanciers, le travailleur se trouvait en état d’arrêt cardiorespiratoire.

«L’homme dans la quarantaine a rapidement été transporté vers un centre hospitalier. L’impact lui a causé des blessures graves qui font craindre pour sa vie. Un périmètre de sécurité a été érigé sur place», précise David Pelletier, agent aux communications pour le SPVQ.

Des techniciens de l’Unité d’identité judiciaire en plus des enquêteurs du SPVQ se sont rendus sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’accident. Comme il s’agit d’un accident de travail, une enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) devra être ouverte.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.