Faits Divers
07:56 7 juillet 2021 | mise à jour le: 7 juillet 2021 à 15:07 Temps de lecture: 2 minutes

Ouvrier happé par un véhicule à Sainte-Foy

Ouvrier happé par un véhicule à Sainte-Foy
/Photo Métro Média - Archives

ACCIDENT. Mardi vers 13h35, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu sur le chemin Sainte-Foy, à proximité de la rue Léonard dans le secteur du Campanile. L’appel d’urgence concernait une collision impliquant un véhicule et un travailleur qui effectuait des tâches sur la chaussée.

Selon les informations obtenues, des cônes avaient été déployés autour de la bouche d’égout où s’affairait l’ouvrier. Ceux-ci n’ont toutefois pas empêché la conductrice septuagénaire de dévier de sa route. À l’arrivée des ambulanciers, le travailleur se trouvait en état d’arrêt cardiorespiratoire.

«L’homme dans la quarantaine a rapidement été transporté vers un centre hospitalier. L’impact lui a causé des blessures graves qui font craindre pour sa vie. Un périmètre de sécurité a été érigé sur place», précise David Pelletier, agent aux communications pour le SPVQ.

Des techniciens de l’Unité d’identité judiciaire en plus des enquêteurs du SPVQ se sont rendus sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’accident. Comme il s’agit d’un accident de travail, une enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) devra être ouverte.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *