Soutenez

Un homme arrêté en possession de substances inflammables dans un motel

Photo: Métro - Archives

Mise à jour: À la suite de cette arrestation, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé dimanche une dénonciation envers Alec Warren PART pour des infractions criminelles de possession de substance explosive, de méfait de plus de 5000 $ et de possession d’outils de cambriolage. Ce dernier a comparu dimanche.

911. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus au motel le Luxembourg en début de soirée samedi pour découvrir un homme en possession de substances inflammables et hautement réactives à la chaleur.

Les policiers ont reçu un appel vers 19h30 afin de se rendre au 6001 Wilfrid-Hamel, soit le motel le Luxembourg, pour un individu ayant un comportement erratique à l’intérieur de sa chambre.

Sur les lieux, les policiers ont interpellé un homme de 33 ans dans une chambre du motel. Lors de l’interpellation, les policiers ont constaté une présence de substances inflammables et hautement réactives à la chaleur dans la chambre.

Le motel a été évacué par mesure de sécurité et un périmètre a été érigé. Une première évaluation de sécurité a été effectuée par les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec. Leur analyse a entrainé une demande d’assistance des artificiers de la Sûreté du Québec pour contrôler les substances.

L’homme de 33 ans a été arrêté pour méfait et rencontré par les enquêteurs au courant de la soirée. Une fois l’environnement contrôlé, les clients ont pu récupérer l’accès à leurs chambres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.