Faits Divers
10:08 6 juin 2021 | mise à jour le: 7 juin 2021 à 09:08 temps de lecture: 2 minutes

Un homme arrêté en possession de substances inflammables dans un motel

Un homme arrêté en possession de substances inflammables dans un motel
Photo: /Métro Média - Archives/Photo Métro Média – Archives

Mise à jour: À la suite de cette arrestation, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé dimanche une dénonciation envers Alec Warren PART pour des infractions criminelles de possession de substance explosive, de méfait de plus de 5000 $ et de possession d’outils de cambriolage. Ce dernier a comparu dimanche.

911. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus au motel le Luxembourg en début de soirée samedi pour découvrir un homme en possession de substances inflammables et hautement réactives à la chaleur.

Les policiers ont reçu un appel vers 19h30 afin de se rendre au 6001 Wilfrid-Hamel, soit le motel le Luxembourg, pour un individu ayant un comportement erratique à l’intérieur de sa chambre.

Sur les lieux, les policiers ont interpellé un homme de 33 ans dans une chambre du motel. Lors de l’interpellation, les policiers ont constaté une présence de substances inflammables et hautement réactives à la chaleur dans la chambre.

Le motel a été évacué par mesure de sécurité et un périmètre a été érigé. Une première évaluation de sécurité a été effectuée par les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec. Leur analyse a entrainé une demande d’assistance des artificiers de la Sûreté du Québec pour contrôler les substances.

L’homme de 33 ans a été arrêté pour méfait et rencontré par les enquêteurs au courant de la soirée. Une fois l’environnement contrôlé, les clients ont pu récupérer l’accès à leurs chambres.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *