Faits Divers
14:48 3 juin 2021 | mise à jour le: 3 juin 2021 à 16:45 temps de lecture: 2 minutes

Arrestation d’un homme pour violence conjugale

Arrestation d’un homme pour violence conjugale
Photo: /Métro Média - Archives

INTERVENTION. Mercredi midi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a répondu à un appel de voies de fait dans le stationnement d’un commerce situé sur la route 138, près de la rue Rotterdam, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Selon les informations obtenues, un témoin a communiqué avec les services d’urgence pour mentionner qu’une femme avait été agressée physiquement par un homme. Lorsqu’il a tenté de s’interposer, le suspect avait pris la fuite.

«La victime, une femme dans la vingtaine, avait quitté les lieux avant l’arrivée des policiers. Plusieurs démarches ont été effectuées par les patrouilleurs pour localiser cette dernière afin de s’assurer de sa santé et de sa sécurité. Une fois retrouvée, elle a été rencontrée par les enquêteurs qui ont constaté des blessures sur son visage», relate David Pelletier, agent aux communications du SPVQ.

Vers 15h05, les patrouilleurs ont localisé le suspect, un homme dans la trentaine, et ont procédé à son arrestation pour voies de fait. Ce dernier a été conduit au poste de police de Sainte-Foy pour y rencontrer les enquêteurs. Il doit comparaître au palais de justice de Québec au courant de la journée de jeudi.

SPVQ à l’affût

Dans le contexte de la récente série de féminicides qui secoue le Québec, le SPVQ demeure plus que jamais à l’affût des infractions criminelles commises en matière de violence conjugale. «Rappelons que la dénonciation et la collaboration citoyenne peuvent faire une différence notable dans la protection des victimes. Nous invitons donc les citoyens témoins de tels incidents à ne pas hésiter à composer le 911, afin d’aviser les services d’urgence», souligne M. Pelletier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *